Une ville fermée pour travaux

0
502

Bourg Saint Andéol est en travaux

Engagée dans des travaux importants qui à terme redonneront peut être un peu de vie dans le centre-ville, Bourg Saint Andéol dans l’Ardèche est en chantier et en attendant leur fin, ses commerces souffrent.

Si l’on en croit les commerçants contactés, l’accès aux commerces dans le centre devient impossible et les consommateurs se retournent vers les grandes surfaces situés en périphérie, un comble lorsque l’on sait que ces mêmes travaux étaient à l’origine réalisés pour redonner un bol d’air aux commerces du centre Bourguésan.
Si l’on s’en réfère aux données de l’Insee, le nombre de créations d’entreprises sur la commune a presque été divisé par DEUX en quelques années et on ne compte plus les restaurants et autres commerces qui n’arrivent plus à tenir devant la longueur de cette situation.

Nous avons été alertés par un des commerçants de Bourg Saint Andéol, il nous a indiqué qu’une réunion aurait lieu ce Lundi à 20h00 dans la salle Saint Michel, en présence de la CCI de l’Ardêche.

Tous les commerçants attendent des réponses à leurs questions concernant :

  • les dates de fin des travaux,
  • quelles indemnités financières ont été prévues dans un tel contexte.

De l’aveu même de ces commerçants, il ne s’agit pas de faire l’aumone, mais bien de leurs permettre de tenir tant bien que mal, d’autant que le chiffre d’affaires perdus fait cruellement défaut dans les trésoreries de chacun d’eux.

Nous sommes convaincus et surtout, nous espérons que cette réunion répondra aux attentes de ces commerçants inquiets, il en va de leur survie et de l’intérêt de la vie de la commune.

Il est donc important que chez WAPI nous relayons l’information afin que le plus grand nombre assiste à cette réunion.

Quels que soit les résultats de cette réunion, toute l’équipe restera mobilisée et continuera à suivre ce dossier.

L’équipe WAPI-TPE

LAISSER UNE RÉPONSE

Merci de saisir votre commentaire
Merci de saisir votre nom

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =