Une petite mise au point suite à notre enquête

0
27

Toujours soucieux des demandes et interrogations de nos utilisateurs, je souhaites expliquer de nouveau l’utilité de la plateforme WAPI-TPE, à qui s’adresse t’elle, les services que nous mettons à votre disposition, les avantages que nous procurons, pourquoi nous dépensons énormément d’énergie à faire cela, et pourquoi il est important de nous rejoindre .

À qui s’adresse WAPI-TPE ?

Si vous avez moins de 20 salariés et moins de 500 000 euros de chiffre d’affaires annuel, vous êtes considéré comme le défini l’INSEE une TPE (très petite entreprise) et c’est à vous que WAPI-TPE s’adresse, soit les Artisans, Commerçants, Professions libérales, Agriculteurs, Viticulteurs, Indépendants ….

Soit près de 95% des entreprises Françaises

Pourquoi WAPI ?

En première partie de ma carrière, j’ai été artisan coiffeur. J’exerçais mon métier avec passion, j’avais des collaborateurs qui m’entouraient, des clients fidèles, de beaux salons bref, tout pour réussir dans un environnement favorable. Sauf que même si de l’extérieur, on pouvait penser que j’étais bien entouré, j’étais profondément seul dans la décision, dans la recherche de l’information, dans l’orientation que je voulais donner à mes salons de coiffure.

Je travaillais du mardi au samedi, les dimanches c’était la «paperasse»,les lundis étaient consacrées aux achats et cela en ne prenant qu’1 semaine de congés par an.

La tête dans le guidon, tout le temps, je n’avais pas assez de recul pour apporter des solutions qui pourtant étaient sous mes yeux.

A l’age de 35 ans, j’ai souhaité prendre un nouveau tournant à ma vie professionnel pour devenir conseiller en gestion d’entreprise, pour me rendre au plus près des entrepreneurs et voir si les difficultés que j’avais moi même était les mêmes

Résultat : OUI ! Nous avons TOUS les mêmes besoins !

Celui d’être accompagné, de se faire connaître, de développer son entreprise, d’obtenir de l’information et des conseils, d’obtenir des remises importantes sur ces achats, de sentir une épaule sur laquelle on peut compter, de réussir !

Fort de ce constat, il m’est alors apparu évident, qu’il fallait absolument créer quelque chose qui puisse rassembler, répondre à ces besoins et un concept qui serait bénéfique pour chacun.

Pour cela Internet est idéal, l’information est immédiate et sans frontières, et à travers toutes les petites entreprises nous avons toutes les compétences nécessaires pour créer un outil qui réponde parfaitement et qui servira à tous.

Mais seul s’était difficile et il fallait créer une communauté qui rassemble tous ces entrepreneurs où chacun trouvera l’essentiel de ce qu’il recherche.

Qu’est ce que WAPI-TPE peut vous apporter ?

Lorsqu’on interroge nos utilisateurs sur ce que WAPI-TPE pourrait leurs apporter :

  • 97 % nous disent qu’ils aimeraient se faire connaître,
  • 78% développer leur entreprise,
  • 69% apporter des conseils et de l’information,
  • 57 % économiser sur ses achats,
  • et 55% créer une synergie afin de travailler ensemble

Lorsque l’on dit que WAPI-TPE est un plateforme de services qui donne des avantages :

Tel un couteau suisse, WAPI-TPE est un outil collaboratif qui répond à tous ces besoins, LA PREUVE.

Me faire connaître avec WAPI-VISIBILITE :

L’ANNUAIRE et la mini page dédiée à chaque entreprise permet d’avoir une présence sur le net.

Le JEU est un outil mis à disposition gratuitement aux groupements d’entrepreneurs, ou associations de commerçants leur permettant de créer localement une manifestation qui leur permet de faire venir des clients dans leurs boutiques

La formule PRÉMIUM permet à chaque entreprise de bénéficier d’un article vu par 12000 entreprises sur le magazine puis relayé localement sur les réseaux sociaux.

Développer mon entreprise avec WYAKA

WAPI-TPE donne la possibilité de vendre ses produits aux commerçants, artisans et producteurs au delà de sa zone de chalandise avec WYAKA.

Être sur WYAKA pour un professionnel permet de toucher d’autres entreprises et apparaître comme un prestataire sérieux et compétent pouvant proposer des services sur le net.

Et toujours la formule PRÉMIUM.

M’apporter des conseils et de l’information

Dans le blog de WAPI-TPE, vous trouvez :

Des conseils et astuces pour les Créateurs d’entreprise, pour Économiser, des conseils de Financement et des astuces pour Gérer au quotidien son entrepris.

Des actualités et des informations qui parlent des sujets qui vous intéressent et cela mis à jour quotidiennement.

Des événements, des manifestations, foires qui se déroulent près de chez vous.

Dans les BONS PLANS de WAPI, vous trouverez des partenaires sélectionnés par leurs compétences et à votre service pour vous accompagner.

Dans WAPI-DOCUMENTS, 80 courriers ou modèles de lettres pour vous aider

Dans le MAG de WAPI, chaque semaine, nous envoyons à + de 12000 entrepreneurs un bulletin d’information, cela parle de vous de ce qui vous intéresse !

Économiser sur mes achats

Toujours les BONS PLANS mais surtout :

CRW la centrale de référencement de fournisseurs de WAPI-TPE arrivera le 4 mai 2018.

Nous avons voulu cette centrale accessible à tous, donc aucun abonnement que des avantages !!!

Nous négocions des remises en amont avec les fournisseurs référencés.

Imaginez les économies et avantages financiers que nous pouvons obtenir avec les 6800 entreprises que nous représentons.

Et bien nous le faisons !!!

ET PUIS je vous parlais tout à l’heure que j’avais toujours la tête dans le guidon et que j’avais par conséquent pas assez de recul pour appréhender les difficultés, c’est pour cela que j’ai absolument voulu trouver une solution qui permette à chaque entrepreneur de se ressourcer, d’aller voir les « petits oiseaux » comme j’aime tant le dire . Avec le COMITE D’ENTREPRISE de WAPI, ce besoin est comblé.

Vous le voyez WAPI-TPE est une suite d’expériences passées, une longue réflexion et beaucoup d’écoutes pour que cette plateforme vous ressemble car avant toute chose, elle est faite pour vous les entrepreneurs et uniquement pour vous.

C’est pour toutes ces raisons qu’il faut nous rejoindre car chez WAPI-TPE c’est sûr il y a certainement quelque chose à laquelle vous obtiendrez une réponse.

Olivier TURKMENIAN

LAISSER UNE RÉPONSE

Merci de saisir votre commentaire
Merci de saisir votre nom

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =