Savoir bien s’entourer

0
28
Savoir s'entourer est primordial

SAVOIR BIEN S’ENTOURER

Il est primordial pour votre réussite de savoir s’entourer

En effet, de nombreux acteurs vont être ou sont présent, il s’agit d’entretenir de bonnes relations pour :

  • La création et l’entretien de l’image.
  • La création et l’entretien de la notoriété.
  • La création et l’entretien de la confiance.

Vos collaborateurs

Il s’agit des personnes que vous employez. Ce sont des hommes ou des femmes comme vous qui ont des qualités mais parfois des faiblesses. Ne condamnez pas si ils font des erreurs, communiquez et complimentez pour le travail bien fait. Instituez un climat de confiance, ils doivent savoir que votre porte est toujours ouverte pour discuter. Instaurez des moments de partages entre vous. Le travail n’en saura que bénéfique

Le banquier

Une relation est essentielle pour votre entreprise, un banquier doit être votre partenaire, il en va de votre intérêt comme du sien.Cette relation doit être franche, car si votre banquier connaît votre entreprise, il pourra non seulement vous suivre dans vos projets mais aussi appréhender les difficultés qui pourraient avoir lieu.

De trop nombreux chef d’entreprise ne communiquent pas avec leur banque par peur ou ignorance, attachez vous à entretenir cette relation.

Le comptable

Il doit connaître la situation de l’entreprise. Ne lui cachez rien, il faut absolument que vous lui communiquiez les différents éléments de manière régulière.Votre comptable doit être disponible, une visite au moins une fois par mois doit se faire, si ce n’est pas le cas, changez !

Le conseil

Nul n’est censé ignorez la loi ! De nos jours, cette phrase est difficilement applicable et pourtant… Savoir s’entourer d’un conseil est donc primordial pour éviter de faire des erreurs.

Normalement, c’est le rôle de votre comptable mais trop souvent ce dernier vous facture des honoraires qui vous freinent pour que vous puissiez faire appel à lui.

Article rédigé par l’équipe WAPI-TPE

LAISSER UNE RÉPONSE

Merci de saisir votre commentaire
Merci de saisir votre nom

Résoudre : *
28 + 13 =