Recommandé par WAPI-TPE

0
26
WAPI-TPE recommande

LES PETITS ENTREPRENEURS

WAPI-TPE aime l’application « Les Petits Entrepreneurs »

Objectifs des Petits Entrepreneurs

Fédérer la communauté des entrepreneurs et leur apporter des outils conseillés par la communauté. Tels sont les objectifs des Petits Entrepreneurs. Fondée en avril dernier, la jeune société a lancé début Août son application Web collaborative destinée aux indépendants et TPE.

Une boite à outils pour entrepreneurs baptisée «Top Listes» cette application permet d’établir des listes de recommandations autour de trois thématiques : outils, réseaux et sources d’informations.

« Par exemple, la communauté d’entrepreneurs va créer une liste d’outils qu’ils utilisent pour la facturation à travers un système de recommandations. Au fil du temps, cela va permettre d’affiner les outils en fonction du profil des activités des utilisateurs ».

« Nous avons commencé par créer une communauté au sein de notre page Facebook, soit environ 530 entrepreneurs. L’avantage de notre solution est de proposer en un clin d’œil les meilleurs outils, réseaux et infos pour l’activité des entrepreneurs, enrichis quotidiennement. Les personnes retrouveront également plus facilement des réponses pertinentes à leurs questions, que l’on retrouve souvent éparpillées sur des forums », explique le fondateur.

En parallèle, Les Petits Entrepreneurs ont créé des « Petits apéros » afin de fédérer les entrepreneurs et leur permettre d’entrer en relation. Des groupes d’entraide locaux ont été initiés d’abord à Grenoble, puis à Lyon, à Paris et tout récemment à Ajaccio.

« À terme, nous ajouterons différentes fonctionnalités collaboratives et intégrerons des partenaires à notre application afin de la monétiser. » précise l’un des trois fondateurs, Nicolas Gerchenzon

Nous avons testé l’application et nous encourageons nos petites entreprises à en faire de même.

Article rédigé par l’équipe WAPI-TPE

LAISSER UNE RÉPONSE

Merci de saisir votre commentaire
Merci de saisir votre nom

Résoudre : *
12 + 27 =