Partager avec le plus grand nombre

0
30
Lutter ensemble contre la désertification des centres-villes

PARTAGER AVEC LE PLUS GRAND NOMBRE

C’est un constat désolant : Chaque année, de toute évidence, près de 20000 petits commerces ferment leurs portes dans les centre-villes et villages de France.

Il nous paraît incontestable que ces commerces sont souvent indispensables et participent à la vie tant économique que sociale. Ce sont des lieux de rencontre, d’échanges et de partages entre les habitants. Les grandes Enseignes, souvent installées en périphérie des villes sont, sans conteste, nécessaires et pratiques, et sont désormais incontournables. Mais malheureusement, elles sont indirectement, et aussi indiscutablement, la cause des fermetures de la plupart de ces petits commerces. Après avoir longuement écouté, étudié, et analysé les publicités des grandes enseignes, il ressort que celles-ci, se veulent protectrices des Artisans et Petits Commerçants locaux. Internet et les réseaux sociaux sont de formidables moyens de communication, qui d’un seul clic peuvent diffuser l’information au plus grand nombre.

J’invite donc ce plus grand nombre, à partager cette idée :

Vous avez, vous, les grandes Enseignes, toutes, des cartes de fidélité, donnant des remises à vos clients. Et bien, jouez le jeu jusqu’au bout ! Montrez-nous que vous soutenez les commerces locaux !

Je vous propose cette idée : Lorsque vous redistribuez, par exemple 10% de remises à vos clients, que 5% de cette remise soit faite dans les commerces locaux. Si réellement vous le faites, vous aurez, certes, tout notre respect, mais surtout, SURTOUT vous contribuerez à la survie de ces commerces. Et puis, de vous à moi, ne vaut-il pas mieux soutenir ces commerces qui sont également vos clients, plutôt que de les laisser disparaître, avec pour résultat, que ces gens n’auront plus le pouvoir d’achat, pour dépenser chez vous !!!

Je me tiens à votre disposition pour approfondir ensemble cette idée.

Olivier TURKMENIAN

LAISSER UNE RÉPONSE

Merci de saisir votre commentaire
Merci de saisir votre nom

Résoudre : *
16 + 28 =