Nous ne nous laisserons pas faire

0
552

Si vous pensez que nous allons laisser faire, mettez vous un doigt dans l’œil

On le sait et toutes les données statistiques le prouvent, la grande distribution s’essouffle. Les hypermarchés définis par une surface de plus de 2500 m2 en périphérie des grandes villes se cherchent de nouveaux modèles.

Les causes sont multiples :

  • Ces grandes surfaces voient leurs clients « d’attractions » partir vers les sites en ligne.

  • Le consommateur recherche plus d’authenticité.

  • L’ère du digital est passé par là.

  • Les Hypermarchés sont restés dans leur zone de confort.

La grande idée des années 60 de faire de grands espaces de ventes avec de grands parking pour recevoir des milliers de personnes avec des chariots de plus en plus grand ne fait plus recette.

La contre attaque est déjà lancé, doit on laisser faire ?

Depuis 10 ans, la grande distribution s’attaque maintenant aux centre-villes, avec de plus petites surfaces de ventes, elles disent vouloir revenir à plus de proximité et nous voyons apparaître au sein même de nos quartiers de nouvelles enseignes.

Les caddies sont plus petits, les noms des magasins sont bien choisis pour définir leur proximité, des études sont faites et les publicistes ne manquent pas d’imagination pour humaniser les rayons.

Rapport de forces déséquilibré

Il ne faut pas se leurrer, même si ces nouveaux commerces nous apparaissent plus conformes à ce que les consommateurs attendent d’un magasin, cela reste de la grande distribution.

Vouloir tout écraser et affaiblir les plus petits jusqu’à les anéantir définitivement en pratiquant une guerre des prix à grands renforts de merchandising, est ce vraiment ce que nous voulons ?

Donner un monopole à quelques géants qui demain feront la pluie et le beau temps ? Est ce que c’est vraiment la fatalité qui nous guette?

Doit on subir ces centrales d’achats sans essayer de répondre ?

Doit on laisser laisser robotiser nos centre-villes et ne plus avoir de vies dans les quartiers ?

Doit on se faire berner par des slogans aguicheurs ?

Doit on attendre que nos politiques agissent pour repenser les centre-villes ?

Ce sont des questions que chacun d’entre nous doit se poser, il en va de notre intérêt à tous, car l’économie locale c’est notre présent et le futur de nos enfants.

Agissons au lieu d’attendre que cela passe

Vous ne nous entendrez jamais critiquer, pester et dire c’est la faute des autres, nous avons décidé depuis notre création de passer à l’action tout en gardant le cap que nous nous sommes fixé dès le début sans jamais dévier ce qui est propre à chacun de tous ceux qui travaillent au sein de WAPI.

Chacun d’entre nous à cette envie de réussir ensemble, de partager nos réussites et nous ne remettons jamais à demain ce que nous pouvons faire la veille.

Un réseau, des outils, des expériences… WAPI-TPE est le fruit de réussites, d’échecs et de relations de confiance créées avec des partenaires qui partagent nos valeurs. Aujourd’hui, ce sont les clients que nous accompagnons qui sont nos plus grands ambassadeurs.

Alors comment faire ?

Si WAPI-TPE s’est engagé depuis 2016 à vos côtés pour répondre à vos besoins, il faut avouer que ceux qui nous font confiance ont bien compris le sens de notre démarche.

Sans cesse, chaque jour, nous parcourons, testons et adaptons les solutions qui peuvent amener un plus à vos petites entreprises afin qu’elles puissent se développer.

Nous utilisons ce qui existe et les adaptons à vos métiers.

Nous négocions pour vous les meilleurs prix, comme pourrait le faire la grande distribution à la différence près que nous choisissons, nous, les meilleurs outils, les plus performants.

Nous utilisons les nouvelles technologies et les démocratisons afin que vous puissiez tous en profiter.

Nous avons donc pris en compte le besoin essentiel que toute petite entreprise a: développer son activité et l’aider à trouver des clients

Si le commerce de proximité, l’artisan du coin souhaite vivre sereinement des fruits de son travail, il doit communiquer son savoir faire et c’est notre rôle de le faire savoir.

Nous avons donc concentré nos efforts afin de vous proposer une armada de solutions qui répondent à ce besoin tout en gardant à l’esprit de vous apporter, performance, simplicité et économies

Bien sûr, comme dirait le slogan, on peut toujours trouver plus cher, mais c’est moins bien….

  • Face aux mastodontes et dans un contexte concurrentiel toujours plus féroce, se rendre visible dans sa ville est aujourd’hui un impératif avec des outils qui permettent d’atteindre les premières pages des moteurs de recherche comme KelFox nous répondons parfaitement à ce besoin.

Même mieux puisque nous hissons nos entreprises devant les grandes enseignes qui dépensent des fortunes pour être en tête, alors que notre solution est très économique.

  • Parce que chaque entreprise doit communiquer, nous proposons de vous attribuer votre propre COMMUNITY MANAGER qui répond, fait vivre votre communication et fait grandir votre notoriété sur les réseaux sociaux.

  • Pour vous démarquer nous pouvons vous créer une VIDEO D’ENTREPRISE à votre image.

  • Nous mettons à votre service le top de la technologie en intégrant la vidéo de votre entreprise et la propulsant dans les premières pages de Google avec PACK PRÉSENCE SPOT INTÉGRATION

  • Dans chaque ville ou village de France, nous mettons en place le JEU WAPI gratuitement afin de faire venir des clients dans vos commerces.

  • Pour nos amis restaurateurs, nous proposons la solution sociétale CLAIR VOYANT pour se démarquer et toucher plus de 1.7 millions de clients .

Tous ces outils et d’autres à venir prochainement ne sont que pour faire de la Petite entreprise, la grande entreprise de demain.

Usez-en sans modération

Article rédigé par l’équipe WAPI-TPE

LAISSER UNE RÉPONSE

Merci de saisir votre commentaire
Merci de saisir votre nom

Résoudre : *
32 ⁄ 8 =