Des outils gratuits pour votre page Facebook

0
40

Rares, sont encore les entrepreneurs qui se posent la question de l’intérêt ou non d’avoir leur page Facebook pour leur entreprise et si cela marche vraiment en terme de visibilité. Nous répondons dans la mesure ou cela ne vous coûte rien. Vous ne risquez rien d’essayer, encore faut il que cette page soit à l’image de votre entreprise. Beaucoup de membres au sein de WAPI-TPE peuvent vous accompagner à sa réalisation, il suffit de nous contacter pour que nous vous mettions en relation. Si toutefois, vous voulez vous essayer à sa réalisation nous vous donnons ici quelques outils qui pour beaucoup gratuits qui vous permettrons d’avoir une belle présence et de qualité pour promouvoir votre entreprise.

À usez en sans modération

Pour créer facilement des visuels

Canva

Canva est un logiciel de design qui pourront être diffusés sur Facebook, Twitter ou sur votre Blog. D’une extrême simplicité vous pourrez ajouter, textes photos et effets. Les templates gratuits sont largement suffisant pour faire quelque chose de qualité.

Musique gratuite pour accompagner une vidéo ou votre site web

Bensound vous fournira un choix très acceptable de musiques de fond. Libres de droit et gratuites, ces fichiers audio sont librement téléchargeables. Vous devrez seulement faire une mention du site.

Des photos et des illustrations

Pixabay est une banque d’images vectorielles, de photos et de vidéos comptant plus d’1 million de propositions. Libres de droit, elles sont également gratuites, sans attribution et autorisées pour un usage commercial.

Pexels est aussi une banque d’images libres de droit, tout comme Visualhunt.

Pour créer des graphiques

GIMP est un programme de création graphique et de retouche photo très puissant. Il comporte l’ensemble des outils nécessaires à la création de dessins ainsi que tous les filtres pour corriger et améliorer un cliché.

Envie d’incorporer une petite vidéo à votre page Facebook

HitFilm Express

HitFilm Express est une solution gratuite et très complète qui permettra de faire du montage vidéo, mais aussi de réaliser des effets spéciaux en tous genres.

Media Composer First

Media Composer est un outil de montage vidéo professionnel réputé dans le monde du cinéma et de la télévision. Mais il dispose également d’une version gratuite, accessible à tous (même aux débutants). S’il est bien moins complet que son homologue payant, Media Composer First reste un très bon choix.

iMovie

Les utilisateurs de Mac, iPhone ou iPad peuvent se tourner vers iMovie. Bien que moins complet que Final Cut Pro X, le logiciel payant d’Apple, il dispose des fonctionnalités principales attendues d’un tel outil. L’une de ses qualités notables est son aspect multi-supports : il permet par exemple de commencer un montage sur un smartphone et de le poursuivre sur un Mac.

Pour conclure

En espérant que ces quelques outils vous permettrons de mettre en place une page qui vous permette de sortir du lot, parce que c’est bien la question. Faire une page sur les réseaux sociaux permet d’avoir plus de visibilité.

Article rédigé par l’équipe WAPI-TPE

LAISSER UNE RÉPONSE

Merci de saisir votre commentaire
Merci de saisir votre nom

Résoudre : *
5 + 27 =