A Love Alençon

0
21

Ces associations de commerçants qui dynamisent nos villages et villes de France

Alençon est une commune du département de l’Orne, située en région Normandie.

Avec ces 26000 habitants, Alençon c’est près de 1474 entreprise dont commerces et services aux particuliers

Dirigée par Laurent Inisan, Stéphanie Dufas et Stéphane Lacroix, la commune a, depuis octobre 2017, son association « Love Alençon »  pour dynamiser le commerce local et le centre ville.

Et ils le font bien, puisque cette nouvelle association de commerçants a déjà à son actif, plusieurs et belles manifestations :

  • Dès novembre,la première « Alençon s’amuse » avec des artistes de rue, comme Matzo (un mime suiveur), un clown, entre quinze et vingt funsuit (personnes déguisées en héros)…et l’organisation de 2 jeux. Les gagnants ont été récompensés par des cadeaux offerts par les commerçants.
  • En décembre, pendant tout un week-end , Love Alençon a fait vivre les héros de Star Wars devant les habitants, ravis. C’est tout un programme qui est fait de festivités, de manifestations, pour apporter de la régularité dans l’animation du centre-ville.

Mais cette association ne manque pas d’ingéniosité pour attirer de plus en plus de monde en voulant créer comme à Paris «  un mur de je t’aime ».

Ce mur Alençonnais sera de dimensions bien plus modestes que son homologue parisien, et il sera amovible, pour voyager dans tout le centre-ville.

Coup de chapeau à ces commerçants qui même concurrencés par les grandes enseignes situées en périphérie ont compris qu’ensemble ils pouvaient être différents en créant des actions qui donnent une image positive de la ville et avec des animations innovantes et récurrentes

WAPI-TPE ne peut qu’encourager Love Alençon dans son action

LAISSER UNE RÉPONSE

Merci de saisir votre commentaire
Merci de saisir votre nom

Résoudre : *
17 × 4 =